États-Unis: Trump affirme avoir mis fin à six guerres et traite ses détracteurs d’idiots
Votre Pub ici !

Rédigé par Gil-christ DJOSSOU
18 août 2025
Washington, États-Unis
À quelques heures de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, Donald Trump a publié un message virulent sur son réseau Truth Social, affirmant avoir « réglé six guerres en six mois » et qualifiant d’« idiots » ceux qui critiquent sa position sur le conflit russo-ukrainien. Le président américain a notamment évoqué la guerre entre Israël et l’Iran, les tensions au Cachemire entre l’Inde et le Pakistan, et le conflit entre la Serbie et le Kosovo comme exemples de crises qu’il aurait contribué à apaiser.
Trump a également déclaré que la guerre en Ukraine était « celle de Joe Biden », et qu’elle ne serait « jamais arrivée » s’il avait été président en 2022. Il a exclu toute possibilité pour Kiev de récupérer la Crimée ou d’entrer dans l’Otan, affirmant qu’il savait « exactement ce qu’il faisait » et qu’il n’avait « pas besoin des conseils de gens stupides ».
À lire aussi : Ukraine: Trois morts, dont un enfant, dans une frappe russe sur Kharkiv avant le sommet Trump-Zelensky
Cette sortie intervient alors que les États-Unis font pression sur l’Ukraine pour conclure rapidement un accord de paix avec Moscou. Zelensky, arrivé à Washington, doit rencontrer Trump en tête-à-tête avant une réunion multilatérale avec les dirigeants européens.
DUNIA NEWS TV s’engage à suivre cette actualité avec rigueur et humanité
Retrouvez nos reportages et analyses dans nos prochaines éditions
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas













