États-Unis: Trump annonce une réunion trilatérale avec Poutine et Zelensky, Starmer conseille à Kiev de soigner son image
Votre Pub ici !

Rédigé par Gil-christ DJOSSOU
Donald Trump a confirmé ce lundi qu’une réunion trilatérale entre les États-Unis, la Russie et l’Ukraine se tiendrait « dans les deux semaines » si les discussions actuelles aboutissent. Le président américain a déclaré que les décisions territoriales ne pouvaient être prises que par Volodymyr Zelensky et le peuple ukrainien, tout en affirmant que la prochaine étape du processus de paix serait cette rencontre à trois avec Vladimir Poutine.
Volodymyr Zelensky, présent à la Maison-Blanche, a répondu que les questions territoriales seraient abordées lors de cette réunion trilatérale. Il a également précisé qu’un cessez-le-feu total serait nécessaire pour envisager des élections en Ukraine, dont le mandat présidentiel est théoriquement expiré depuis un an et demi.
Selon NBC, le Premier ministre britannique Keir Starmer a conseillé à Zelensky de porter une veste pour sa rencontre avec Trump, en référence à sa tenue jugée trop décontractée lors de leur précédent échange en février. Cette fois, Zelensky est apparu en blazer sombre, sans cravate, mais avec des baskets. Starmer aurait également suggéré au président ukrainien de remercier Trump pour l’aide militaire et diplomatique, et de lui remettre une lettre personnelle de son épouse Olena Zelenska à Melania Trump.
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas













