Fièvre de la Vallée du Rift : Kaolack rejoint les régions touchées par l’épidémie au Sénégal

Votre Pub ici !

Partager cet article
Fièvre de la Vallée du Rift : Kaolack rejoint les régions touchées par l’épidémie au Sénégal

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a publié, le 16 octobre 2025, un point de situation sur l’évolution des épidémies de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) et de la Mpox au Sénégal.

Depuis le début de l’épidémie de FVR, le pays a enregistré 211 cas confirmés, dont 21 décès et 102 guérisons. La répartition régionale montre que Saint-Louis demeure la plus affectée avec 193 cas, suivie de Matam (8 cas), Louga (6 cas), Fatick (2 cas) et Dakar (1 cas). La région de Kaolack est désormais la sixième région touchée, après la confirmation d’un cas dans le district de Nioro.

À lire aussi : Guédiawaye : Fin de cavale pour “Ino” et sa bande, plus de 62 millions FCFA retrouvés

Concernant la Mpox, depuis le 22 août 2025, le Sénégal a recensé six cas confirmés et deux cas probables, tous localisés dans la région de Dakar. À ce jour, huit personnes sont guéries et aucun décès n’a été signalé. Les autorités sanitaires assurent le suivi de 22 contacts.

Le Ministère de la Santé appelle la population à rester vigilante, à respecter les mesures de prévention, et à collaborer activement avec les agents de santé et les relais communautaires pour limiter la propagation de ces maladies. Pour tout renseignement complémentaire, le ministère met à disposition le numéro vert 800 00 50 50, ainsi que le 1919 ou le SAMU au 1515.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci