FMI et Sénégal : Edward Gemayel rassure sur le soutien économique
Votre Pub ici !

Edward Gemayel, chef de mission du FMI pour le Sénégal, a fait le point sur les relations financières entre le pays et le Fonds monétaire international, dans une interview accordée au quotidien L’Observateur.
Une période difficile mais résilience des Sénégalais
« Les 17 mois sans le FMI ont été compliqués, non seulement en raison de l’absence du Fonds, mais aussi du manque de soutien d’autres partenaires internationaux. Malgré cela, les Sénégalais ont montré une grande résilience », a souligné Edward Gemayel.
Le FMI engagé aux côtés du Sénégal
À lire aussi : Ulcères d’estomac : 4 aliments naturels essentiels pour favoriser la guérison
Le chef de mission a assuré que le FMI et ses partenaires sont prêts à accompagner le pays pour débloquer des financements. « Nous sommes prêts à tout faire pour aider le Sénégal, sans tabou ni restriction, tout en restant dans le cadre du possible », a-t-il précisé.
Une révision interne pour éviter les erreurs
Le FMI procède actuellement à une révision interne de ses processus afin de tirer les leçons des expériences passées et éviter que des situations similaires ne se reproduisent à l’avenir.
Cette déclaration intervient après les propos de Kristalina Georgieva, Directrice Générale du FMI, sur l’affaire de la « dette cachée » du Sénégal, et vise à rassurer sur la volonté de l’institution et de ses partenaires de soutenir l’économie sénégalaise.
À lire aussi : Tragédie à Golf-Sud : un vigile tué dans une agression d’une rare violence
Imam chroniqueur
Babacar Diop













