France / Faits divers: Un homme abattu par la police près d’une école à La Seyne-sur-Mer

Votre Pub ici !

Partager cet article
France / Faits divers: Un homme abattu par la police près d’une école à La Seyne-sur-Mer

Le jeudi 18 septembre 2025, un homme d’une trentaine d’années a été tué par les forces de l’ordre à La Seyne-sur-Mer, dans le département du Var. L’incident s’est produit aux abords de l’école maternelle Pierre-Sémard, dans le quartier Berthe, alors que l’individu armé d’une machette menaçait des enfants.

Alertée vers 16 h 45, la police est intervenue rapidement. À leur arrivée, l’homme a pris la fuite et s’est réfugié dans un jardin proche de l’établissement scolaire. Malgré les sommations, il a refusé de jeter son arme. Les policiers ont d’abord tenté de le neutraliser à l’aide de leur pistolet à impulsion électrique, sans succès. L’individu a continué à s’approcher, brandissant sa machette. Les agents ont alors ouvert le feu, tirant à six reprises en visant les jambes.

À lire aussi : France : 90 % des pharmacies fermées lors d’une grève nationale contre la baisse des marges sur les génériques

Touché, l’homme a été pris en charge par les secours mais est décédé moins d’une heure plus tard des suites de ses blessures. Aucun enfant n’a été blessé, bien que certains aient été menacés. Son identité n’a pas encore été confirmée par les autorités.

Deux enquêtes ont été ouvertes: l’une pour violences commises à l’encontre de tiers et de la police, l’autre pour déterminer les circonstances exactes de l’usage des armes par les forces de l’ordre.

Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300

Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.

✍🏿 Gil-christ DJOSSOU

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci