France : Les agriculteurs du Var paralysent l’A50 dans une opération escargot

Votre Pub ici !

Partager cet article
France : Les agriculteurs du Var paralysent l’A50 dans une opération escargot

Une manifestation inhabituelle a secoué ce mercredi matin l’autoroute A50 dans le Var, en France. Des agriculteurs ont organisé une opération escargot, ralentissant fortement la circulation pour attirer l’attention sur les difficultés économiques persistantes du secteur agricole.
Selon l’agence Anadolu, les rassemblements ont commencé dès 5h30 aux ronds-points d’accès de Bandol et Saint-Cyr-sur-Mer. Encadrés par la gendarmerie et la police nationale, les convois de tracteurs ont convergé vers le pont de La Cadière d’Azur, occupant deux voies sur trois et provoquant un ralentissement important sur l’axe Toulon–Marseille.

À lire aussi : Suisse : polémique autour d’une caricature de Charlie Hebdo sur l’incendie de Crans-Montana


Cette mobilisation a été organisée par la FDSEA du Var et les Jeunes Agriculteurs, afin de dénoncer la hausse des coûts de production et des conditions économiques jugées insoutenables. Les syndicats demandent un soutien plus concret des pouvoirs publics pour assurer la survie des exploitations agricoles.
La préfecture du Var a précisé que le mouvement devait se poursuivre jusqu’à environ 13h et a recommandé aux automobilistes de faire preuve de vigilance sur cet axe.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci