France / Mobilisation: 181 interpellations et 11 blessés civils lors des manifestations du 18 septembre
Votre Pub ici !

La journée de mobilisation nationale du 18 septembre 2025 a été marquée par une forte participation et plusieurs incidents. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur, 181 interpellations ont été recensées à travers le pays, dont 31 à Paris. En parallèle, 11 personnes ont été blessées hors forces de l’ordre, parmi lesquelles figure un journaliste.
Plus de 500 000 manifestants ont été dénombrés par les autorités, tandis que la CGT avance le chiffre d’un million de participants. Près de 700 actions ont été organisées sur le territoire, avec des départs de feu signalés dans plusieurs cortèges. À Toulouse, Lyon, Foix ou Carcassonne, les rassemblements ont entraîné des perturbations importantes, notamment des blocages routiers et la fermeture temporaire de stations de métro.
À lire aussi : Royaume-Uni / Diplomatie: Donald Trump déçu par Vladimir Poutine sur le dossier ukrainien
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a salué une mobilisation « dans de bonnes conditions » malgré les tensions observées dans certaines villes. Il a également exprimé sa solidarité envers les blessés et rappelé que les revendications sociales seraient prises en compte dans les consultations en cours avec les syndicats .
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.
✍🏿 Gil-christ DJOSSOU













