France : Sébastien Lecornu confronté à une plainte pour usage présumé d’un diplôme fictif
Votre Pub ici !

En France, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, fait face à une plainte pour « faux diplôme de master ». Selon l’agence Anadolu, il est accusé d’avoir présenté à tort un titre universitaire qu’il n’aurait pas officiellement obtenu.
La plainte a été déposée ce lundi auprès de la commission des pétitions de la Cour de justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les ministres en exercice. À l’origine de cette action, l’avocat Vincent Brengarth, agissant au nom du Syndicat national des personnels de l’enseignement national (Snapen).
À lire aussi : Continue de rêver, Seydou : un émigré sénégalais au service de sa jeunesse
Le ministre est reproché d’avoir laissé croire qu’il détenait un master en droit public de l’université Panthéon-Assas, alors que son cursus n’aurait pas été achevé. Cette information figurait sur son profil officiel sur le site du ministère des Armées.
L’affaire a été portée à l’attention du public par Mediapart, qui, dans un article publié le 19 septembre, affirmait que le diplôme mentionné par Sébastien Lecornu n’était pas authentique, bien que ce dernier ait effectivement été étudiant dans cette université.
imam chroniqueur
Babacar Diop

Recherche en direct
Catégories
Publications
Votre Pub ici !
Autres publications












