Frappes israéliennes sur Sanaa : les Houthis jurent de riposter
Votre Pub ici !

Sanaa, 29 août 2025 – Le mouvement houthi a promis vendredi de répondre avec fermeté aux frappes aériennes israéliennes qui ont visé la capitale yéménite, Sanaa.
Selon l’agence officielle SABA, le chef d’état-major des Houthis, Muhammad Abdul Karim Al-Ghamari, a dénoncé une « tentative d’assassinat » visant les plus hauts responsables militaires du mouvement.
Les Houthis dénoncent des « crimes » contre des civils
Al-Ghamari a accusé Israël d’avoir ciblé des zones civiles, qualifiant ces attaques de crimes qui « ne resteront pas impunis ». Il a réaffirmé le soutien indéfectible des Houthis à la bande de Gaza, insistant sur le fait que « le Yémen ne reculera pas, quels que soient les risques et les sacrifices ». Pour lui, cette escalade israélienne au Yémen et à Gaza traduit une faiblesse stratégique après deux années d’offensives.
À lire aussi : Douanes sénégalaises : plus de 340 millions Fcfa en faux billets saisis entre Thiès et Ziguinchor
Israël confirme, les Houthis démentent
De son côté, l’armée israélienne a confirmé avoir tenté d’éliminer Al-Ghamari ainsi que le ministre houthi de la Défense, Mohammed al-Atifi, affirmant agir sur la base de renseignements précis et avec l’aval du gouvernement et de son chef d’état-major, Eyal Zamir.
Ces affirmations ont été rejetées par le responsable médiatique houthi, Nasruddin Amer, qui a dénoncé une « propagande ».
Un conflit élargi depuis 2023
Depuis novembre 2023, les Houthis multiplient les attaques contre des cibles israéliennes et contre la navigation commerciale en mer Rouge, dans le golfe d’Aden et la mer d’Arabie, en solidarité avec les Palestiniens de Gaza.
Cette posture est renforcée par la situation humanitaire dramatique dans l’enclave palestinienne, où près de 63 000 personnes ont péri, selon l’agence Anadolu citée par plusieurs médias.
✍️ Chroniqueur : Imam Babacar Diop
📢 Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News :
📩 info@dunia-news.com | WhatsApp : +19516189300
📰 Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas













