Fusillade meurtrière dans une église du Michigan : un ancien marine fait cinq victimes

Votre Pub ici !

Partager cet article
Fusillade meurtrière dans une église du Michigan : un ancien marine fait cinq victimes

Grand Blanc Township, Michigan :

Une tragédie a frappé une église de Grand Blanc Township, dans le Michigan, dimanche matin. Un homme armé a ouvert le feu sur les fidèles pendant l’office religieux, causant la mort de quatre personnes, avant d’être lui-même abattu par les forces de l’ordre. Huit autres ont été blessés dans l’attaque.

Selon le chef de la police locale, William Renye, l’assaillant, identifié comme Thomas Jacob Sanford, 40 ans et ancien marine vétéran de la guerre en Irak, a d’abord foncé avec son véhicule à travers les portes principales de l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est ensuite sorti pour tirer à plusieurs reprises sur les fidèles présents. « Il y avait des centaines de personnes à l’intérieur », a précisé M. Renye.

À lire aussi : Sénégal – Keur Massar : Un gérant détourne 5,8 millions de F CFA pour financer son mariage et écope de prison

Un incendie, qui selon la police aurait été déclenché volontairement par le suspect, s’est également déclaré et a été rapidement maîtrisé. Le domicile de Sanford fait actuellement l’objet d’une perquisition, tandis que le FBI et l’Agence fédérale de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) assistent la police locale dans l’enquête.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, l’ancien président Donald Trump a dénoncé cette fusillade comme une « attaque ciblée contre les chrétiens et les États-Unis » et a appelé à mettre fin à ce qu’il qualifie d’« épidémie de violence » dans le pays.

L’enquête se poursuit pour déterminer les motivations exactes de Thomas Jacob Sanford.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci