Gaza : Ankara, Riyad et Le Caire unissent leurs voix avant l’Assemblée générale de l’ONU

Votre Pub ici !

Partager cet article
Gaza : Ankara, Riyad et Le Caire unissent leurs voix avant l’Assemblée générale de l’ONU

À quelques jours de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations unies, la Turquie, l’Arabie Saoudite et l’Égypte intensifient leurs efforts diplomatiques autour de la question palestinienne.

Mercredi, le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, s’est entretenu par téléphone avec ses homologues saoudien, Faysal bin Ferhan, et égyptien, Bedir Abdulati. Selon l’agence Anadolu, ces échanges ont porté sur l’évolution de la situation dans la bande de Gaza, marquée par de nouvelles tensions entre Israël et le Hamas.

À lire aussi : Kalifourou : Les Douanes interceptent 239 kg de cocaïne, un coup de filet historique

Les trois chefs de la diplomatie ont également discuté des activités prévues en marge de l’Assemblée générale, avec pour objectif de coordonner leurs positions et de présenter une démarche commune. Cette initiative s’inscrit dans un contexte régional complexe, où les rivalités mais aussi les rapprochements — comme le dialogue en cours entre Riyad et Téhéran — redessinent les équilibres du Moyen-Orient.

Par cette concertation, Ankara, Riyad et Le Caire cherchent à donner plus de poids à la voix arabe et musulmane sur la scène internationale, face à une crise gazaouie qui ne cesse de s’envenimer.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci