Gaza : le nombre de victimes dépasse 66 000 après de nouvelles frappes israéliennes

Votre Pub ici !

Partager cet article
Gaza : le nombre de victimes dépasse 66 000 après de nouvelles frappes israéliennes

Les attaques israéliennes contre la bande de Gaza continuent de faire des victimes. Selon un communiqué du ministère de la Santé de Gaza, relayé ce jeudi par l’agence Anadolu, 77 personnes ont perdu la vie au cours des dernières 24 heures, portant le bilan global à 66 225 morts depuis le 7 octobre 2023.

Dans la même période, 222 blessés supplémentaires ont été recensés. Depuis la reprise des offensives le 18 mars, après la rupture d’un cessez-le-feu, le nombre de victimes palestiniennes s’élève à 13 357 morts et 56 897 blessés. Le total des blessés depuis le début du conflit atteint désormais 168 938, sans compter les milliers de disparus encore sous les décombres.

À lire aussi : Flottille pour Gaza : Un volontaire sénégalais arrêté par Israël, le FRAPP exige sa libération

Ce lourd tribut humain, composé en majorité de femmes et d’enfants, s’inscrit dans un contexte de blocus renforcé. Israël a durci l’encerclement de l’enclave palestinienne en fermant les points de passage et en bloquant l’accès à l’aide humanitaire destinée aux 2,4 millions d’habitants.

Le communiqué ajoute que plusieurs frappes ont visé des zones de distribution de l’aide. Depuis le 27 mai, ces attaques ont causé la mort de 2 582 personnes et blessé 18 974 autres.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci