Grande rentrée politique des femmes du RHDP à Yamoussoukro : les amazones prennent d’assaut la Fondation FHB
Votre Pub ici !

Le vendredi 25 avril 2025, l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) a célébré la grande rentrée politique des femmes à la fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro.
Cet événement, riche en émotions et en engagements, a réuni un grand nombre de cadres du parti, illustrant ainsi la vitalité et l’unité au sein de l’UF-RHDP.
Parmi les personnalités présentes, Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat qui a délivré un message fort à l’endroit des amazones du parti :
« Nous sommes à Yamoussoukro aujourd’hui nous sommes en.joie.Le RHDP est partout partout.Ceux qui sont en face son en danger.Ils sont vraiment en danger. Dans 6 mois, le rouleau compresseur est déjà en marche.
Félicitations Madame la Présidente Nationale pour cette grande vision et cette belle initiative. Les femmes du RHDP vous êtes sur la bonne voie.
La Côte d’ivoire se porte bien. Les ivoiriens se portent bien…’La Présidente du Sénat à exprimé sa satisfaction de se retrouver dans une ville aussi emblématique, soulignant l’importance de celle-ci pour le RHDP qui occupe une place prépondéraynt sur la scène politique ivoirienne.
La Présidente de l’UF-RHDP Harlette Badou KouaméDe son côté, Madame Harlette Badou Kouamé N’guesssan a ouvert son discours en montrant sa reconnaissance envers les actifs du parti non sans manquer de saluer le leadership de SEM Alassane Ouattara : »
permettez-moi avant toute chose de saluer avec respect et reconnaissance les autorités administratives, les élus, les cadres et les responsables politiques du District autonome de Yamoussoukro pour leur accueil chaleureux, leur présence fraternelle et leur précieux soutien à notre organisation.
Merci pour votre engagement constant aux côtés des femmes du RHDP, merci pour votre écoute,pour vos conseils et pour votre bienveillance .
Ce que nous construisons aujourd’hui nous le devons aussi à vous. A Yamoussoukro ville de notre référent politique le père fondateur Félix Houphouét Boigny , symbole de paix, d’unité, nous devons incarner l’esprit de rassemblement comme il nous l’a appris . Car là où les femmes marchent ensemble dans un même idéal , les victoires sont certaines.
L’unité n’est pas un mot c’est une posture, une force comme la paix n’est pas un vain mot mais un comportement qui commence ici entre nous , dans nos bureaux régionaux, dans nos équipes, dans nos cœurs.
Je sais que les femmes de ce district soutenues par leurs responsables politiques marcheront unies main dans la main pour faire triompher notre candidat SEM Alassane Ouattara dès le premier tour à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Ensembles soyons les gardiennes de la paix, les batisseuses de la cohésion et les éclaireuses du chemin pour une Côte d’Ivoire prospère avec le RHDP » a t’elle déclaré.L’événement a également été marqué par la formation de plus de 500 responsables de l’UF-RHDP, témoignant de l’engagement de l’organisation envers le développement et l’émancipation des femmes dans le paysage politique ivoirien.
Cette rentrée politique a ainsi servi de catalyseur pour mobiliser les femmes du RHDP autour d’un idéal commun, renforçant leur rôle dans la dynamique politique du pays.
Avec une telle énergie et détermination, l’UF-RHDP semble prête à faire entendre sa voix et à défendre les intérêts du parti pour les échéances électorales avenir.
Ibo François













