Guinée : Comme Assimi Goïta, Mamadi Doumbouya devient aussi général 5 étoiles

Votre Pub ici !

Partager cet article

Le général Mamadi Doumbouya a vu sa carrière prendre un nouveau tournant vendredi 1ᵉʳ novembre 2024. Lors des célébrations du 66ᵉ anniversaire des Forces armées guinéennes (FAG), il a été élevé au grade de général d’armée, le plus haut grade militaire de la Guinée. Avec ce nouveau grade, Mamadi Doumbouya rejoint son homologue du Mali, Assimi Goïta qui a reçu ses attributs de général 5 étoiles il y a quelques semaines. Une promotion fulgurante pour le chef d’État guinéen qui, arrivé au pouvoir en 2021 avec le grade de colonel, a obtenu le grade de général de corps d’armée, il y a moins d’un an.

Général de corps d’armée, il y a quelques mois, le président de la transition en Guinée, Mamadi Doumbouya est désormais général d’Armée. Il s’agit du plus haut grade de l’armée du pays. Il devient donc le plus gradé de tous les militaires de la Guinée.

Par ailleurs, Mamadi Doumbouya a également reçu deux distinctions honorifiques. Il est élevé à la dignité de grand-croix dans l’ordre national du colatier « en reconnaissance d’éminents services rendus à la nation pour la cohésion sociale, la cause de la paix, le renforcement et l’élargissement des relations de coopération entre les peuples ». La seconde distinction est la médaille « Croix de guerre » pour lui reconnaître ses nombreux actes de bravoure remarquables dans l’accomplissement de sa mission.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci