Hôpital Laquintinie de Douala : Une femme nouvelle directrice par décret du chef du gouvernement
Votre Pub ici !
Première femme a occuper ce poste, Dr Marie Solange Ndom Ebongue a été nommée à la tête de l’hôpital Laquintinie de Douala par un décret signé de Joseph Dion Ngute, le premier ministre chef du gouvernement signé hier mardi 31 décembre 2024.
La formation sanitaire logée dans la capitale économique du 237 (Cameroun) était dirigée « ad intérim depuis quelques semaines par le Pr Guy Pascal Ngaba après la nomination, le 25 novembre 2024, du Pr Noël Emmanuel Essomba, au poste de Directeur général de l’hôpital général de Yaoundé ».
Cardiologue de formation, la promue occupait avant sa nomination, le poste de Conseiller médical au sein de la même formation sanitaire. Cumulativement avec ses fonctions de Chef de Service de Cardiologie.
Sa désignation met un terme au régime intérimaire sous lequel fonctionnait l’hôpital #Laquintinie depuis le 13 décembre 2024. Le Dr Marie Solange Ndom Ebongue devient la toute première femme à diriger cette formation sanitaire depuis sa création en 1931 », a informé la cellule de communication de l’hôpital Laquintinie de Douala.













