Interview – Ada Haïdara 🇬🇦 : “J’ai cru à leurs promesses… aujourd’hui, je me sens trahie”
Votre Pub ici !

✍️ Propos recueillis par la rédaction de Dunia News
Dans cet entretien, Ada Haïdara, jeune Gabonaise, raconte avec émotion son expérience amère après sa participation à un concours de beauté censé financer ses études. Entre promesses non tenues, désillusion et abandon scolaire, elle témoigne sans détour.
Dunia News : Ada, racontez-nous dans quel contexte vous avez décidé de participer à ce concours.
Ada Haïdara :
Petite fille que je suis, j’ai décidé de retourner à l’école par mes propres moyens, même si je n’avais pas beaucoup de ressources. J’ai choisi d’aller à l’EM Gabon Université. Un jour, j’ai entendu parler d’un concours de Miss. On m’a suggéré d’y participer, car, soi-disant, toute ma scolarité devait être prise en charge.
En plus, on m’avait promis une somme d’argent – que je ne préciserai pas – mais qui, d’après Thomas NG (en présence de Merveille Lamborghin), dépassait les 300 000 F CFA. Il avait pris le temps de nous expliquer les détails, en répondant à toutes nos questions.
À lire aussi : Media / Union Nationale des Techniciens Radio et Télévision de Côte d’Ivoire : lancement officiel de l’UNTRTCI
Dunia News : Qu’est-ce qui vous a motivée à accepter ?
Ada Haïdara :
Je voyais ça comme une vraie opportunité pour sauver mon année et payer tranquillement ma scolarité. J’ai donc décidé de tenter ma chance.
Dunia News : Que s’est-il passé après le concours ?
Ada Haïdara :
À ma grande surprise, à la fin du concours, on nous a dit que “le président est en déplacement” et que probablement le samedi suivant, nous recevrions nos enveloppes.
Mais au final… nous n’avons rien reçu.
Après ça, plus de suivi, plus d’explication. J’ai dû arrêter l’école car je ne pouvais plus payer ni la scolarité ni les rattrapages. Je précise que je ne rends pas l’école responsable, mais je n’ai pas pu me réinscrire, ni bénéficier de ma bourse d’excellence.
Dunia News : Avez-vous essayé d’obtenir des explications ?
Ada Haïdara :
Oui. Je me suis rapprochée de l’administration. Un monsieur – dont je ne me souviens plus du nom – m’a expliqué que ce n’était pas la totalité de la scolarité qui allait être prise en charge, mais juste la moitié, et seulement pour la Miss, pas pour les dauphines.
Pourtant, Thomas nous avait assuré que même les dauphines y avaient droit.
Dunia News : Comment avez-vous vécu cette situation ?
À lire aussi : Côte d’Ivoire / ONG Tolerance in the World : Un membre de l’ONG à la tête de la jeunesse de la Riviera Palmeraie
Ada Haïdara :
Je trouve ça injuste et cruel de faire de telles promesses à des personnes qui comptent dessus. On met tout notre espoir, et au final, on ne reçoit rien.
À part le titre, la couronne et l’écharpe, je n’ai rien eu.
Franchement, c’est très méchant.
📣 Pour toute dénonciation, témoignage ou enquête confidentielle :
✉️ info@dunia-news.com | WhatsApp +1 951 618 9300













