Iran : Téhéran rejette les exigences américaines sur l’uranium enrichi
Votre Pub ici !

Le président iranien Massoud Pezeshkian a déclaré samedi que les États-Unis avaient demandé à l’Iran de leur remettre l’intégralité de son uranium enrichi en échange d’une prolongation de trois mois de la suspension des sanctions, une exigence qu’il a qualifiée d’« inacceptable ».
« Ils veulent que nous leur cédions tout notre uranium enrichi », a déclaré M. Pezeshkian lors d’une intervention à la télévision d’État avant de regagner Téhéran depuis New York, où il participait à l’Assemblée générale de l’ONU.
À lire aussi : Essayiste et Écrivain : Deux Voies, Une Même Plume
Le président iranien a ajouté : « Dans quelques mois, ils auront une nouvelle exigence et évoqueront à nouveau le mécanisme de rétablissement des sanctions (snapback) », en référence aux sanctions onusiennes qui pourraient être réactivées si aucun accord n’était trouvé dans la nuit de samedi à dimanche.
Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions persistantes entre Téhéran et Washington sur le programme nucléaire iranien, au moment où les discussions internationales peinent à trouver un terrain d’entente pour prolonger les suspensions de sanctions.
imam chroniqueur
Babacar Diop













