Israël frappe un dépôt d’armes du Hezbollah dans le sud du Liban
Votre Pub ici !

L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené une frappe ciblée contre un dépôt d’armes du Hezbollah situé dans le sud du Liban. Dans un communiqué officiel, l’armée précise que ce site « servait à planifier et à exécuter des attaques contre l’État d’Israël » et que sa présence constitue « une violation des accords existants entre Israël et le Liban ».
Le Hezbollah, mouvement politique et militaire influent au Liban, avait ouvert un front contre Israël lors du conflit à Gaza débuté le 7 octobre 2023, en soutien au Hamas. Les hostilités avaient ensuite dégénéré en guerre ouverte en septembre 2024, avant qu’un cessez-le-feu ne soit instauré le 27 novembre. Malgré cela, Israël poursuit ses frappes régulières sur des positions du Hezbollah au Liban.
À lire aussi : Maladie de Huntington : Une thérapie génique révolutionnaire ralentit la progression de la maladie
Sous pression pour rendre ses armes à l’État libanais, le Hezbollah refuse pour l’instant tout désarmement. L’armée libanaise, de son côté, a mis en place un plan visant à désarmer progressivement le mouvement, en commençant par le sud du pays, région frontalière avec Israël.
imam chroniqueur
Babacar Diop

Recherche en direct
Catégories
Publications
Votre Pub ici !
Autres publications












