Italie : Un glissement de terrain ravage une habitation et laisse deux disparus

Votre Pub ici !

Partager cet article
Italie : Un glissement de terrain ravage une habitation et laisse deux disparus

Un violent glissement de terrain provoqué par des pluies diluviennes a entièrement détruit une maison dans la localité de Brazzano di Cormons, près de Gorizia, dans le nord de l’Italie. Selon l’agence Anadolu, qui a relayé l’information ce lundi, deux personnes sont toujours portées disparues.

Les secouristes, rapidement mobilisés, ont réussi à extraire une personne vivante des décombres. La victime, souffrant d’une fracture à la jambe, a été évacuée vers l’hôpital d’Udine. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver un homme de 35 ans et une femme âgée. D’après l’agence italienne ANSA, citant le gouverneur de Gorizia, Ester Fedullo, l’homme aurait été emporté par la coulée de boue alors qu’il tentait de porter secours à la femme coincée dans la maison.

À lire aussi : CAF Awards 2025 : Le Maroc impose sa marque avant la grande nuit de Rabat

Ce drame survient alors que six régions italiennes, dont le Frioul-Vénétie Julienne, étaient placées en alerte météorologique. Les fortes intempéries ont provoqué des inondations et de nombreuses perturbations dans plusieurs autres communes, notamment à Visco, Trivignano et Chiopris Viscone. Le service d’incendie d’Udine rapporte avoir enregistré près de 200 appels d’urgence depuis minuit.

Les opérations de secours se poursuivent, dans un contexte météorologique encore instable.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci