J11 des 16 jours d’activisme contre les VBG : Briser le cycle dès les premiers signes

Votre Pub ici !

Partager cet article
J11 des 16 jours d’activisme contre les VBG : Briser le cycle dès les premiers signes

Atakpamé, 5 décembre 2025 – À l’occasion du onzième jour des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), le Youth Panel Atakpamé et l’association Les Héros du Podium (HERPO) rappellent à la société l’importance de reconnaître et d’agir contre toutes formes de violence.

La violence ne se limite pas aux coups ou aux agressions physiques. Elle commence souvent par des mots blessants, des cris, des humiliations ou des comportements dégradants. Selon les organisateurs, il est crucial de détecter ces signes avant-coureurs et de les dénoncer afin de protéger chaque enfant, chaque fille et chaque citoyen.

À lire aussi : Abidja / ONG cœur de maman, amour d’enfant : L’ONG se mobilise contre la paralysie cérébrale

« La dignité n’est pas négociable. La violence n’a pas sa place dans nos foyers, nos écoles, ni dans notre société », affirment les jeunes leaders, qui appellent à un engagement collectif pour la prévention et la protection des victimes.

À travers cette initiative, le Youth Panel Atakpamé et HERPO réitèrent leur détermination à soutenir les victimes, sensibiliser la population et renforcer la lutte contre les VBG, en promouvant le respect des droits humains et l’égalité.

La campagne des 16 jours d’activisme, qui mobilise de nombreux acteurs de la société civile et des jeunes volontaires, se poursuit jusqu’au 10 décembre avec pour objectif de créer un environnement sûr et respectueux pour tous.

Jean-Marc Ashraf EDRON

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci