Journée internationale de la tolérance : L’ONG Tolerance in the world invite à une culture de la tolérance
Votre Pub ici !

A l’occasion de la journée internationale de la tolérance tous les 16 novembre, l’ONG Tolerance in the world appelle, par l’entremise de son Président M.Vianney KOFFI, à un engagement accru de la conscience collective pour lutter contre l’intolérance et la haine.
Le premier Responsable de Tolerance in the world fait remarquer que dans un contexte marqué par les défis mondiaux de la globalisation, la solution ne réside pas uniquement dans les actions des gouvernements ou des institutions, mais elle découle aussi d’une responsabilité individuelle.
Ainsi, M.Vianney KOFFI déclare sans ambages, que la tolérance constitue un pilier fondamental pour la paix et la compréhension mutuelle.
Fort de cette conviction, Tolerance in the world souligne la nécessité de construire un engagement actif à respecter et apprécier la diversité des cultures, des modes d’expression et des croyances, martèle t-il.
S’appuyant sur la déclaration de principes sur la tolérance, le chef de file de la Plate-forme des ONG engagées pour des élections apaisées et inclusives en Côte d’Ivoire (PLACE-CI), rappelle que la tolérance est une nécessité politique et juridique.
Elle est essentielle pour la survie de sociétés mixtes et pour assurer l’égalité de traitement et de chances pour tous, fait-il savoir.
C’est pourquoi, l’ONG encourage les citoyens à adopter des outils d’action non violente, tels que contrer la propagande haineuse par la sensibilisation et le dialogue, promouvoir activement l’inclusion et le respect mutuel dans la communauté et former des réseaux pour soutenir les victimes de l’intolérance.
Le leader de Tolerance in the world appelle en définitive à un engagement collectif pour construire un monde plus tolérant et plus pacifique aujourd’hui et pour les générations futures, non sans formuler un vœu pieux « DIEU bénisse la Côte d’Ivoire ».
Sercom













