Le Président Sénégalais appelle au retrait des Forces Françaises de son son Pays.

Votre Pub ici !

Partager cet article

🇸🇳 Le Président sénégalais appelle au retrait des forces françaises de son pays car cette présence militaire « ne correspond pas à notre conception de la souveraineté et de l’indépendance » ».

Pourquoi faudrait-il des soldats français au Sénégal? Quel pays peut avoir des militaires étrangers sur son sol et revendiquer son indépendance❓ », s’est interrogé Bassirou Diomaye Faye dans un entretien accordé jeudi au Monde 🇫🇷.

Et de rappeler que le Sénégal coopérait avec les États-Unis 🇺🇸, la Chine 🇨🇳 ou la Turquie 🇹🇷 « sans que ces pays n’aient de base sur notre sol ». Pour lui, il est « évident » que les militaires français quitteront le pays. Il n’a pas pour autant fixé la date « pour le moment ».350 militaires français sont actuellement présents sur le sol sénégalais. 👆🏽Les relations avec la France « restent au beau fixe », a cependant assuré le chef de l’État.Le jour même, le 28 novembre, Dakar a mis fin « à l’accord de coopération en matière de défense signé avec la République française révisé en date du 5 septembre 2019 ».

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci