Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit plus de 20 kg de cannabis à Pô
Votre Pub ici !

Pô, Nahouri – Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, les éléments du Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô ont réalisé une importante saisie de drogue dans le village de Tambolo, situé à une dizaine de kilomètres au sud de la ville.
Lors d’un contrôle de routine mené par les forces de l’ordre à la sortie de Pô, deux individus de nationalité étrangère ont été interceptés alors qu’ils transportaient illégalement une quantité significative de cannabis. Selon les informations rapportées, ces trafiquants avaient dissimulé la drogue dans divers compartiments de leur véhicule, espérant ainsi échapper à la vigilance des services de sécurité. Leur stratégie consistait à franchir la frontière sous le couvert de la nuit afin de passer inaperçus aux différents postes de contrôle.

Mais c’était sans compter sur la vigilance et la détermination des forces de sécurité burkinabè. Grâce à un contrôle minutieux, les policiers ont découvert et saisi vingt kilogrammes et demi (20,5 kg) de cannabis ainsi que le véhicule utilisé pour le transport.
La Police Nationale salue la collaboration active des populations qui, à travers leurs dénonciations et leur vigilance, contribuent efficacement à la lutte contre la criminalité. Elle appelle par ailleurs à la poursuite de cette dynamique citoyenne, en invitant chacun à signaler tout comportement suspect aux numéros verts suivants : 17, 16 et 1010.
“La Police Nationale, une force publique au service des citoyens”, rappelle-t-elle dans son communiqué, réaffirmant son engagement à protéger les personnes et les biens sur toute l’étendue du territoire.













