Mady Touré entre officiellement en lice pour la Présidence de la FSF

Votre Pub ici !

Partager cet article

Le président fondateur de Génération Foot, Mady Touré, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), ce lundi, lors d’une déclaration publique devant la presse nationale.

Figure de proue du football local, reconnu pour sa contribution à la formation de talents comme Sadio Mané ou Ismaïla Sarr, Mady Touré entend incarner une nouvelle vision pour le football sénégalais, centrée sur la transparence, la modernisation et le renforcement de la formation de base.Cette candidature s’inscrit dans une course électorale marquée par la présence de sept postulants au fauteuil de président de la FSF, dans un contexte où les attentes du public et des acteurs du football sont de plus en plus fortes quant à une réforme structurelle de la gouvernance fédérale.

Dans son programme articulé autour de sept axes majeurs, Mady Touré prône une gestion plus inclusive, un audit complet des finances de la fédération, et un engagement ferme pour professionnaliser les ligues régionales. « Il est temps de tourner une nouvelle page. Le football sénégalais a besoin de rigueur, d’innovation et d’ambition », a-t-il déclaré.

Déjà soutenu par plusieurs figures du football national, l’homme d’affaires et formateur espère capitaliser sur son parcours à la tête de Génération Foot, club qui a révélé de nombreux internationaux, pour convaincre les délégués électeurs.Le scrutin pour la présidence de la FSF s’annonce décisif, alors que les critiques envers l’actuelle gouvernance se multiplient, notamment sur la gestion des compétitions locales et l’avenir du football amateur.

✍️imam chroniqueur Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci