Mali : Six routiers sénégalais enlevés, l’URS lance un appel urgent

Votre Pub ici !

Partager cet article
Mali : Six routiers sénégalais enlevés, l’URS lance un appel urgent

L’Union des Routiers du Sénégal (URS) exprime sa « profonde inquiétude » après l’enlèvement de six de ses ressortissants au Mali par des groupes djihadistes. Tous les victimes sont des professionnels du transport transfrontalier.

Dans un communiqué transmis à Senego, l’URS dénonce « une atteinte grave à la sécurité des victimes et de leurs familles, ainsi qu’une menace pour la libre circulation et le commerce dans la sous-région ».

À lire aussi : Tsévié : INADES-Formation Togo renforce la gouvernance foncière en donnant toute leur place aux femmes rurales

L’organisation appelle à une mobilisation générale et invite les autorités sénégalaises et maliennes, ainsi que les instances sous-régionales et internationales, « à tout mettre en œuvre pour obtenir leur libération dans les plus brefs délais ».

Rappelant le rôle crucial des routiers dans l’intégration africaine, l’URS insiste sur le fait qu’ils « ne doivent en aucun cas être pris pour cibles dans ces conflits ». L’organisation assure suivre de près l’évolution de la situation et reste en contact avec les familles des disparus.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci