Mamadi Doumbouya appelle à l’unité et à la prospérité pour la Guinée
Votre Pub ici !

Élu président de la République de Guinée à l’issue du scrutin du 28 décembre 2025, Mamadi Doumbouya a exprimé, ce dimanche, sa gratitude envers les citoyens guinéens pour la confiance qu’ils lui ont accordée.
Dans un discours empreint de sérénité, le président élu a salué la maturité et le sens des responsabilités dont le peuple guinéen a fait preuve tout au long du processus électoral. « Nous avons montré au monde que la Guinée savait choisir son destin dans la paix et le respect des institutions, comme l’attestent les rapports des missions internationales d’observation électorale », a-t-il déclaré.
À lire aussi : Colombie : Gustavo Petro menace de reprendre les armes face aux pressions américaines
Mamadi Doumbouya a également rendu hommage à tous ceux qui ont soutenu sa candidature et le projet de société présenté durant la campagne. Il a insisté sur le fait que, dans cette élection, « il n’y a ni vainqueur ni vaincu. Il n’y a qu’une seule Guinée, unie et indivisible ».
Le président élu a invité tous les citoyens du pays à œuvrer ensemble pour construire une Guinée nouvelle, fondée sur la paix, la justice et la prospérité partagée. Selon lui, l’année 2026 sera placée sous le signe du travail, de la rigueur, de l’unité et de l’espoir collectif.
« Nous écrirons une nouvelle page de notre histoire au service exclusif du peuple souverain de Guinée », a-t-il conclu, soulignant sa volonté de rassembler tous les fils et filles de la nation autour d’un projet commun.
Imam chroniqueur
Babacar Diop













