Mauritanie : Secours en mer de 119 migrants, dont 50 Sénégalais, après une semaine d’errance
Votre Pub ici !

Au large des côtes mauritaniennes, dans la région d’Inchiri près d’Amhijrat, 119 migrants ont été secourus par les garde-côtes mauritaniens après avoir été bloqués en mer pendant plusieurs jours. Parmi eux, on compte 50 Sénégalais, 54 Gambiens (dont 10 femmes) et 15 Guinéens de Conakry (dont une femme). L’information a été confirmée par le ministère mauritanien de la Pêche et de l’Économie maritime.
Les migrants avaient quitté la Gambie au début du mois de septembre 2025 à bord d’une pirogue dont le moteur est tombé en panne. L’embarcation est restée à la dérive, exposant ses occupants aux risques de noyade et d’épuisement.
À lire aussi : Présidentielle ivoirienne 2025 : Gbagbo et Thiam exclus, une élection sous haute tension
Une opération conjointe entre les garde-côtes mauritaniens et plusieurs navires de passage a permis leur sauvetage après une semaine en mer. Les rescapés ont été conduits à Nouakchott afin de recevoir les soins nécessaires et l’assistance humanitaire indispensable.
« Les garde-côtes mauritaniens ont secouru 119 migrants irréguliers, dont 50 Sénégalais, au large des côtes d’Amhijrat, dans la région d’Inchiri », rapporte Emedia.
Cette intervention souligne l’importance de la vigilance maritime et des opérations de sauvetage coordonnées pour protéger les migrants en danger en mer.
Imam chroniqueur
Babacar Diop













