Mbour : Une gérante de station-service accuse un marabout de manipulation et d’escroquerie
Votre Pub ici !

Une simple quête de bénédiction pour un mariage a tourné au drame à Mbour. D. Dia, âgée de 20 ans et gérante d’une station-service, accuse S. Kh. Sakho, connu sous le nom de « marabout de Malicounda », de l’avoir manipulée, envoûtée et dépouillée.
Selon la victime, le marabout lui aurait réclamé près de 400 000 FCFA ainsi qu’un bélier pour « ouvrir les chemins du mariage ». Par la suite, il l’aurait isolée et soumise à des bains mystiques. Rapidement, D. Dia a commencé à présenter des comportements inquiétants, alertant sa famille, puis la gendarmerie locale.
À lire aussi : Philippines : Le typhon Fung-Wong provoque la mort de 18 personnes et l’évacuation de 2 millions d’habitants
Le marabout, interpellé à son retour de Nguékhokh, nie catégoriquement les faits. Il est néanmoins poursuivi pour escroquerie, charlatanisme et atteinte à l’intégrité mentale, et a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Mbour.
Le procès s’est ouvert ce mardi 11 novembre 2025 devant le Tribunal de grande instance de Mbour, dans une affaire qui a déjà suscité une forte émotion à Malicounda et au-delà.
Imam chroniqueur
Babacar Diop













