Naufrage de migrants rohingyas à la frontière Malaisie-Thaïlande : un mort et plusieurs disparus

Votre Pub ici !

Partager cet article
Naufrage de migrants rohingyas à la frontière Malaisie-Thaïlande : un mort et plusieurs disparus

Un drame humanitaire s’est produit près de la frontière maritime entre la Malaisie et la Thaïlande, où un bateau transportant près de 100 migrants rohingyas a chaviré, faisant au moins un mort et laissant plusieurs dizaines de personnes portées disparues.

Selon le chef de la police de l’État de Kedah, Adzli Abu Shah, six survivants ont été secourus : trois hommes originaires du Myanmar, deux hommes rohingyas et un ressortissant du Bangladesh. Le corps d’une femme rohingya a également été retrouvé.

À lire aussi : NBA : Mouhamed Gueye signe une prestation majuscule et guide Atlanta vers un large succès contre les Lakers

D’après l’agence Anadolu, les migrants avaient quitté le Myanmar à bord d’un navire transportant initialement environ 300 personnes. À l’approche de la frontière, ils ont été transférés sur trois embarcations plus petites, d’une centaine de passagers chacune, pour tenter d’échapper aux autorités. C’est l’une de ces embarcations qui a chaviré il y a trois jours dans les eaux thaïlandaises, avant de dériver vers les eaux malaisiennes.

Le sort des deux autres bateaux reste inconnu. Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours pour retrouver les disparus. Les Rohingyas, minorité musulmane du Myanmar, fuient régulièrement les persécutions et l’instabilité dans leur pays, souvent au prix de voyages extrêmement dangereux par la mer.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci