Nigeria : massacre et enlèvements lors d’une attaque contre un marché populaire
Votre Pub ici !

Au moins 30 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été enlevées lors d’une attaque menée par des hommes armés dans un marché de l’État du Niger, au Nigeria, a annoncé la police dimanche.
Selon le porte-parole de la police, Wasiu Abiodun, les assaillants, souvent qualifiés de « bandits » localement, ont pris d’assaut le marché de Kasuwan Daji, dans le village de Demo, samedi vers 16h30. Ils ont mis le feu aux étals et emporté des produits alimentaires.
« Plus de 30 personnes ont été tuées et certaines ont été enlevées. Des efforts sont en cours pour retrouver les victimes enlevées », a précisé M. Abiodun.
À lire aussi : Yémen : Les forces gouvernementales reprennent Mukalla après le retrait du STC
Des témoins ont raconté que les assaillants étaient arrivés à moto et avaient ouvert le feu sans distinction. Ces violences s’inscrivent dans une série de raids qui avaient commencé vendredi dans les villages voisins d’Agwarra et de Borgu.
« Les femmes et les enfants n’ont pas été épargnés », a déclaré Dauda Shakulle, grièvement blessé en tentant de fuir. « Les forces de sécurité n’étaient pas présentes depuis le début des attaques. Nous récupérons actuellement les corps des victimes. »
L’armée nigériane n’a pas encore commenté cette attaque.
À lire aussi : Justice à Bobo-Dioulasso : Quand la réparation d’un téléphone vire au cauchemar numérique
Cette tragédie survient quelques semaines après l’enlèvement de plus de 300 enfants et membres du personnel d’une école catholique dans le même État, libérés après près d’un mois de captivité.
Le phénomène de banditisme se renforce dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, avec des raids meurtriers et des enlèvements fréquents dans les zones rurales, malgré les efforts de sécurité.
Un autre témoin, Khalid Pissa, a indiqué que les assaillants avaient également ciblé les communautés de Chukama et de Shanga. Selon lui, le nombre de victimes pourrait s’élever à 40.
Imam chroniqueur
Babacar Diop













