Ouganda : Les recherches se poursuivent après des glissements de terrain meurtriers à Elgon

Votre Pub ici !

Partager cet article
Ouganda : Les recherches se poursuivent après des glissements de terrain meurtriers à Elgon

Les opérations de secours se poursuivent dans la région de Sebei, sur les hauts plateaux de l’Elgon en Ouganda, où de fortes pluies ont provoqué d’importants glissements de terrain entre le 30 et le 31 octobre dernier. La boue et les débris continuent d’ensevelir des maisons, et les équipes de secours s’efforcent d’extraire les corps des victimes.

La Croix-Rouge ougandaise, chargée des opérations de recherche et de récupération, indique que les chances de retrouver des survivants diminuent au fil des jours. Toutefois, les familles continuent de signaler la disparition de leurs proches.

À lire aussi : La grève de la faim à la prison civile de Lomé s’étend

« Environ 19 corps ont été recouverts par la boue, et nous n’en avons récupéré que deux jusqu’à présent. Il en reste donc près de 17 à retrouver. Sous la coordination du bureau du Premier ministre, nous faisons tout notre possible pour récupérer ces corps et les remettre aux familles », a déclaré John Cliff Wamala, responsable de la Croix-Rouge ougandaise.

Le gouvernement a accordé une aide financière d’environ 1 500 dollars américains par famille endeuillée afin de faciliter l’organisation des funérailles. Par ailleurs, des centaines de personnes ayant perdu leur domicile sont hébergées dans des centres temporaires en attendant d’être relogées dans des zones plus sûres.

Les autorités locales alertent sur le risque de nouveaux glissements de terrain, alors que de nouvelles pluies abondantes sont attendues dans les semaines à venir.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci