Paix en Côte d’Ivoire : PLACE-CI au pied de la Basilique Notre Dame de Rome

Votre Pub ici !

Partager cet article
Paix en Côte d’Ivoire : PLACE-CI au pied de la Basilique Notre Dame de Rome

En tournée de sensibilisation pour la paix dans la diaspora, le Président-fondateur de l’ONG Tolerance in the world, par ailleurs Président du collectif PLACE-CI s’est rendu à la Basilique Notre Dame de Rome (Italie) pour confier la Côte d’Ivoire à la divinité.

« Nous sommes dans ce lieu Saint pour prier pour la paix en Côte d’Ivoire et confier l’ensemble des acteurs politiques au tout puissant. »

Cette démarche satisfait le Président des jeunes ivoiriens de Milan pour qui le seigneur doit prévaloir dans les préparatifs et la tenue du scrutin présidentiel d’octobre 2025.

« Seul Dieu peut aplanir les divergences et toucher les cœurs des décideurs politiques en vue d’élections apaisées et inclusives en Côte d’Ivoire», a fait savoir Mondah Jacques Hervé.

A la tête d’une organisation de plus de 4000 membres, le premier responsable des jeunes ivoiriens de Milan a mobilisé ses compatriotes pour une appropriation collective de la culture de paix.

« Nous jouerons notre partition afin de sémer la graine de la paix pour l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire », a t-il souligné.

Cette posture est en phases avec les ambitions de PLACE-CI. Son Président Vianney KOFFI explique la nécessité pour la société civile de constituer une alerte et un éveilleur de conscience.

« Notre collectif se trouve dans la diaspora pour promouvoir sans équivoque la paix. Nous continuerons de parler de cette denrée précieuse pour la Côte d’Ivoire en vue de la prévention des impairs électoraux vécus par le passé », a insisté le responsable de l’ONG Tolerance in the world.

Il convient de noter que le pèlerinage du Président de PLACE-CI, pour la vulgarisation de la paix en Côte d’Ivoire auprès de la diaspora, est loin de s’achever.

Sercom

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci