Paix en Côte d’Ivoire : PLACE-CI en tournée en France
Votre Pub ici !

La plate-forme des organisations de la société civile pour des élections apaisées et inclusives en Côte d’Ivoire (PLACE-CI) est en mission sur les bords de la seine. En ligne de mire, la promotion de la paix auprès de la diaspora.
« Au pays de Charles de Gaulle, c’est tout un symbole de parler de paix. Nous avons l’opportunité de tirer les enseignements des errements du passé pour lancer le filet de la paix et pêcher le développement » , a expliqué à Paris, Vianney KOFFI, Président de l’ONG Tolerance in the world, par ailleurs Président de PLACE-CI.
S’adressant aux ivoiriens de la capitale française, il a souligné la nécessité d’un scrutin présidentiel apaisé et inclusif.
« Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire doivent être sans contestation parce que le pays a déjà vécu l’amère expérience de la crise post-électorale . »Ainsi, Vianney KOFFI prescrit aux compatriotes de Toulouse, la culture sans réserve de la concorde nationale.
« Nous n’avons qu’un seul pays, la Côte d’Ivoire. Elle est au-dessus de tout intérêt. Nous devons la chérir et la préserver », a t-il conseillé.
Soulignons que PLACE-CI est un regroupement de 19 ONG avec pour chef de file, l’ONG Tolerance in the world. Son Président Vianney KOFFI poursuit son pèlerinage de paix dans la diaspora avec à son agenda, l’Italie, la Belgique et l’Espagne.













