Paix en Côte d’Ivoire : Tête à tête PLACE-CI – PDCI Toulouse ‎

Votre Pub ici !

Partager cet article
Paix en Côte d’Ivoire : Tête à tête PLACE-CI - PDCI Toulouse ‎

‎Le Président du Collectif PLACE-CI se trouve dans la diaspora depuis quelques jours. A l’étape de Toulouse en France, le Président-fondateur de l’ONG Tolerance in the world, chef de file dudit collectif s’est entretenu avec le délégué général du PDCI de cette localité française à la place Paul Pierre Riquet de Toulouse. ‎‎

« La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et ses filles pour participer à une élection inclusive et apaisée » a expliqué Vianney KOFFI à sa sortie d’audience avec le Représentant du PDCI de Toulouse.

Pour Aimé DANHO, l’inclusivité du scrutin présidentiel doit être garanti. « Nous appelons de tous nos vœux l’inscription de notre Président (Tidjane Thiam) sur la liste électorale en vue d’élections équitables et ouvertes en Côte d’Ivoire ».

Sur la question, le premier responsable de PLACE-CI a dit faire confiance aux autorités d’Abidjan pour la trouvaille d’une solution.

« En notre qualité d’alerte de la conscience collective, nous avons la certitude de la trouvaille d’une solution politique pour permettre aux ivoiriens qui le désirent de participer à la compétition présidentielle ».

Rappelons que PLACE-CI est un regroupement de 19 ONG œuvrant pour des élections apaisées et inclusives en Côte d’Ivoire. Son Président Vianney KOFFI est en mission de paix en Europe pour un scrutin présidentiel sans violence en Côte d’Ivoire. ‎‎

Sercom

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci