Pologne / Défense: Eurofighter, Rafale et missiles Patriot pour sécuriser l’espace aérien
Votre Pub ici !

Par Gil-christ DJOSSOU
Le ministre polonais de la Défense, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, a annoncé devant la Diète que la France et le Royaume-Uni ont proposé de déployer des avions de chasse Rafale et Eurofighter en Pologne. Cette initiative fait suite à un incident impliquant des drones ayant violé l’espace aérien polonais, provoquant une vive inquiétude au sein de l’Otan.
« Les Français et les Britanniques appuient leurs déclarations sur la protection du flanc Est de l’Otan par des avions Eurofighter et Rafale », a-t-il précisé lors d’une intervention retransmise par la chaîne TVP Info.
À lire aussi : Ukraine / Diplomatie: Zelenski espère un échange avec Donald Trump et relance la coalition des volontaires
Dans le même temps, les Pays-Bas ont décidé d’accélérer l’envoi de deux des trois systèmes de missiles Patriot dont ils disposent, afin de renforcer la défense antiaérienne polonaise. Ces mesures s’inscrivent dans une réponse coordonnée des alliés face aux incursions répétées de drones russes, qui ont suscité une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
La Pologne, située en première ligne face aux tensions croissantes à l’Est, multiplie les appels à la solidarité européenne et à la mobilisation des moyens militaires pour garantir la sécurité de son territoire.
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.













