Promotion de la paix : BDM MAMAN FESTIVAL à fond pour des élections apaisées
Votre Pub ici !

Sur initiative de l’Association Belles Dames Marinière de Côte d’Ivoire (BDM-CI), une tribune d’échanges dénommée BDM MAMAN FESTIVAL s’est tenue le samedi 28 juin 2025 dans la commune de Yopougon.
En ligne de mire, la promotion de la paix pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire. Invité à cette lucarne citoyenne, le Président d’honneur de l’ONG Tolerance in the world, Son Excellence KEITA Amara, Ambassadeur de la paix, Président de la Fondation EKA, s’est fait représenter par M. Vianney KOFFI, premier responsable de l’ONG Tolerance in the world.
Au cours de son intervention, le Président-fondateur de cette ONG a salué l’ initiative de l’Association BDM-CI, non sans souligner l’importance capitale de la société civile dans la vulgarisation d’élections apaisées, inclusives et crédibles en Côte d’Ivoire.
« Aujourd’hui BDM-CI prêche pour la paix et la cohésion sociale. C’est un modèle de conduite sociale que les organisations de la société civile doivent s’approprier pour sémer la graine de la paix. »
Pour Vianney KOFFI qui est par ailleurs le Président de PLACE-CI, un regroupement de 18 ONG militante pour des élections apaisées, l’Association Belles Dames Marinière de Côte d’Ivoire est la bienvenue dans ce collectif.
« Nous vous accueillons comme 19ème membre de notre plate-forme pour sensibiliser à la paix sociale et promouvoir la cohésion. Ensemble, nous poursuivrons nos plaidoyers auprès des pouvoirs publics pour des élections crédibles. »
Soulignons que cette tribune d’échange a vu la participation du représentant du maire de la commune de Yopougon et de la Présidente de l’Union des femmes du RHDP. Ces officiels ont fait respectivement don d’1 million et de 450 mille FCFA.













