Promotion de la paix en Côte d’Ivoire : Vers un partenariat PLACE-CI – AITO
Votre Pub ici !

Dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, le Président de l’ONG Tolerance in the world, par ailleurs Président du Collectif PLACE-CI est en mission dans la diaspora.
Son séjour en France lui a permis d’être reçu par l’organe dirigeant de l’Association des Ivoiriens de Toulouse et de l’Occitanie (AITO).Recevant son hôte, la Présidente de l’AITO , Mme. BREVET Florence s’est honorée de cette démarche novatrice du premier responsable de PLACE-CI.
« Nous sommes une association qui comprend plus de 800 membres venant de Toulouse et de l’Occitanie. Notre vocation est d’œuvrer à la concorde dans notre pays et nous sommes motivés par une collaboration féconde avec votre organisation », a t-elle souligné.
A son tour, Vianney KOFFI a expliqué la nécessité d’une conjugaison des intelligences pour la promotion de la culture de la paix.
« L’ONG Tolerance in the world, chef de file de PLACE-CI promeut sans équivoque la paix. Dans cette quête, il nous paraît objectif d’établir un partenariat avec votre association en vue d’élargir notre champ d’action et densifier nos activités dans la diaspora. »
Pour le premier Vice-Président de l’AITO, M. VITO, ce mariage est la preuve d’une conviction à privilégier l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire par une harmonie de vues des organisations de la société civile.
Le Président de la plate-forme des organisations de la société civile pour des élections apaisées et inclusives en Côte d’Ivoire (PLACE-CI) s’est dit convaincu des effets positifs de ce partenariat en vue d’un scrutin présidentiel sans violence en Côte d’Ivoire.
Sercom













