Promotion de la Paix : PLACE-CI en mission dans la diaspora
Votre Pub ici !

La plate-forme des organisations de la société civile pour des élections apaisées et inclusives en Côte d’Ivoire (PLACE-CI) est en tournée de sensibilisation dans la diaspora. L’objectif visé par cette mission est de prôner la paix en vue d’un scrutin présidentiel sans violence.
« Je suis dans la diaspora pour parler de cohésion et de paix aux ivoiriens en vue de la prévention de crise post-électorale », a martelé Vianney KOFFI Président de l’ONG Tolerance in the world, par ailleurs Président de PLACE-CI, à la première étape de son périple, en Allemagne.
Au pays d’Adolphe Hitler, Vianney KOFFI dit être venu s’instruire de la dynamique de développement induite par la paix après que ce pays a connu les première et deuxième guerres mondiales.
‘« L’Allemagne est un pays qui symbolise la paix, la concorde et la cohésion car après des années de guerre, les voyants sont tous au vert pour cette patrie, locomotive de l’Union Européenne », a t-il indiqué.
Après l’Allemagne, le Président-fondateur de l’ONG Tolerance in the world se rend en France, notamment à Paris et à Toulouse, puis en Italie (Novara, Milan), en Belgique (Namur, Bruxelles) au Luxembourg et en Espagne.
L’ONG Tolerance in the world, chef de file du collectif PLACE-CI compte plus de 2000 membres en Côte d’Ivoire et dans la diaspora. Elle a été créée en 2011.
Sercom













