RDC : Le Pape Léon XIV s’incline en prière pour les victimes des attaques terroristes au Kivu

Votre Pub ici !

Partager cet article
RDC : Le Pape Léon XIV s’incline en prière pour les victimes des attaques terroristes au Kivu

Lors de la prière de l’Angélus place Saint-Pierre ce 16 novembre, le Pape Léon XIV a exprimé sa profonde compassion envers les chrétiens discriminés et persécutés à travers le monde, en particulier les victimes congolaises des récentes attaques terroristes dans la province du Nord-Kivu. Il a également adressé une pensée pour l’Ukraine, récemment frappée par de nouveaux bombardements russes.

Le Saint-Père a rappelé les martyrs évoqués quelques minutes plus tôt dans son commentaire de l’Évangile, précisant qu’ils sont présents dans des pays tels que le Bangladesh, le Nigéria, le Mozambique, le Soudan, ainsi que dans d’autres régions où les communautés chrétiennes et leurs lieux de culte sont ciblés par des attaques. Il a insisté sur la situation en République démocratique du Congo, où « ces derniers jours un massacre de civils a été commis », faisant au moins une vingtaine de victimes dans une attaque terroriste.

À lire aussi : Liban : Une frappe de drone israélien fait un mort malgré le cessez-le-feu

« J’accompagne dans la prière les familles du Kivu », a déclaré le Pape, appelant les croyants à prier pour la fin de toute violence et pour la coopération entre tous pour le bien commun.

Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi dans le village de Biambwe, situé à une quarantaine de kilomètres de Butembo. Les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), liés au groupe terroriste État islamique, ont incendié le centre de santé local, tuant seize personnes sur place. Deux autres victimes ont été abattues dans des quartiers environnants, selon le secrétaire de la police de Biambwe. Des maisons ont été détruites et plusieurs personnes sont portées disparues. La Croix-Rouge locale estime à 23 le nombre total de victimes.

À lire aussi : Khadija Déme, fierté du Sénégal : Meilleure actrice africaine aux Sotigui Awards

Le Pape Léon XIV a conclu son message en exhortant tous à la solidarité et à la prière pour ceux qui souffrent de la violence et du terrorisme dans le monde.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci