Religion / Koumassi : La jeunesse de l’Institut Imam Hussein ravive la mémoire de Karbala
Votre Pub ici !

La commune de Koumassi à Abidjan, a accueilli des fidèles venus nombreux commémorer l’Achoura. Organisée sous l’autorité spirituelle du guide Cheick Chamssoun Ouedraogo, cette cérémonie a été initiée par l’Amicale des Jeunes de l’Institut Imam Hussein (A.J.I.I.H.), dans un esprit de recueillement et de transmission des valeurs d’Imam Hussein, c’était le dimanche 06 juillet 2025
Dès les premières heures de la matinée, une foule silencieuse mais fervente s’est réunie devant la cour du Cheick Chamssoun Ouedraogo, non loin de la pharmacie Kahira.
Vêtus de noir et animés d’un profond esprit de mémoire, les participants ont répondu à l’appel de l’Amicale des Jeunes de l’Institut Imam Hussein pour honorer la mémoire d’un drame fondateur : la tragédie de Karbala.
Le Cheick Abdallah Sawadogo a ouvert la cérémonie par une conférence empreinte de sagesse, soulignant le caractère intemporel du sacrifice d’Imam Hussein et l’urgence de préserver les valeurs de justice, de vérité et de résistance face à l’injustice.
Le moment le plus fort est intervenu lorsque le guide spirituel, Cheick Chamssoun Ouedraogo, a pris la parole. Dans un silence respectueux, il a déclaré.« Chaque jour est Achoura, chaque terre est Karbala », rappelant ainsi que les enseignements de Karbala traversent les siècles et les frontières pour toucher les cœurs en quête de lumière.
Le Cheick Abdullah Mouzalli Kalfa Ka Bouna, deuxième conférencier, a clôturé cette matinée avec un message vibrant d’espoir et de mobilisation spirituelle.
Il a encouragé les jeunes à incarner au quotidien les valeurs d’Imam Hussein, dans leurs paroles, leurs actions et leurs engagements communautaires.

À Koumassi, la flamme de Karbala a brillé avec intensité à travers la jeunesse musulmane. En rassemblant croyants et croyantes autour d’un message d’amour, de justice et de résistance, l’Achoura 2025 a non seulement honoré une mémoire sacrée, mais aussi ravivé un engagement collectif à faire triompher la vérité, partout et toujours.













