Revue des Titres de Journaux Ivoiriens / Mardi 26 novembre 2024 :  » BACONGO CLASH AFFI « .

Votre Pub ici !

Partager cet article
Revue des Titres de Journaux Ivoiriens / Mardi 26 novembre 2024 : " BACONGO CLASH AFFI ".

Bienvenue dans cette revue des titres des journaux ivoiriens, qui aborde divers sujets nationaux, notamment l’ouverture de la 12e édition de la Cgeci Académy et la vie des partis politiques.

Commençons par le Quotidien Abidjan 24 , qui affiche en gros titre : « ÉLECTIONS APAISÉES, LUTTE CONTRE L’EXTREMISME VIOLENT : Adama Toungara opte pour la prévention ».

De son côté, le quotidien gouvernemental Fraternité Matin annonce à sa une : « 12e édition de la Cgeci Académy : Engagement renouvelé du président Ouattara au secteur privé ».

Par ailleurs, Soirinfo aborde le même sujet avec le titre : « Ouverture de la 12e édition de la Cgeci Académy, en présence du chef de l’État, hier : Koné Tiémoko Meyliet invite les secteurs publics et privés à relever de grands défis ».

En outre, Le Nouveau Réveil rapporte : « Rencontre avec ‘Tous en Actions avec Tidiane Thiam’ (TAC), hier : Thiam séduit la diaspora ivoirienne à Paris ».

Le PATRIOTE revient également sur la douzième édition de la Cgeci Académy avec le titre : « 12e édition de la Cgeci Académy / Alassane Ouattara : Le monde des affaires salue un homme de vision ».

En ce qui concerne la situation politique, le Quotidien L’Inter attire l’attention avec « À MOINS D’UN AN DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : Plus de 100 militants Pdci, PPA-CI, FPI… virent au RHDP, Bacongo clash Affi : ‘Chez lui, c’est le plus offrant' ».

Le Temps aborde la situation sociopolitique en écrivant : « Situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire : Katinan explique tout aux Italiens ».

Le Journal Le Matin rapporte aussi des nouvelles politiques avec « CÉRÉMONIE D’ADHÉSION AU RHDP : 137 militants de l’opposition virent au RHDP ».

LA VOIE ORIGINALE titre : « Présidentielles 2025 / Depuis Guiglo : Hubert Oulaye : ‘Le RHDP sait, nous le savons, Gbagbo figura sur la liste électorale' ».

L’Essor Ivoirien souligne les réflexions du sénateur Allomo Paulin avec le titre : « SENATEUR ALLOMO PAULIN : ‘Nous devons nous remettre en cause' ».

Pour sa part, LE QUOTIDIEN D’ABIDJAN met en lumière des préoccupations sociopolitiques avec : « CORRUPTION, DÉTOURNEMENT ET IMPUNITÉ SUR OUATTARA : LA CÔTE D’IVOIRE AU BORD DU GOUFRE ».

Dans un autre registre, Le JourPlus annonce : « À 11 mois de l’élection présidentielle : Plus de 100 militants du Pdci, PPA-CI, FPI et du Cojep virent au RHDP ».

LE SURSAUT attire l’attention sur un problème préoccupant avec : « Crypto monnaie : Les arnaqueurs infiltrent le ministère des Finances ».

L’@venir relate un changement de cap politique avec : « Séduits par la gouvernance et le travail du président Ouattara : Barthélémy Inabo et 130 cadres de l’opposition du haut SA adhèrent au RHDP ».

Notre Voie s’intéresse à une déclaration du Président Affi N’Guessan, en titrant : « AFFI à MEDIATV.FR : ‘Ouattara est fâché par ses parrains français' ».

RHDP Infos aborde la question des élections avec le titre : « PRÉSIDENTIELLE 2025 : Pourquoi la candidature de Ouattara fait tant peur ».

LE BÉLIER s’intéresse aux incidents récents avec le titre : « DISTRICT D’ABIDJAN, INCIDENT DE L’ABATTOIR : CISSÉ BACONGO VEUT UN POUVOIR SANS PARTAGE ».

Sur le plan sportif, L’HEBDOMADAIRE Abidjan Sport annonce : « ÉLEPHANTS / DOUÉ AGBADOU, BAYO BÉNIE : En mode Commando », La revue des titres des journaux ivoiriens du mardi 26 novembre 2024 mettent en lumière des sujets variés allant des enjeux politiques, économiques, sociaux à l’actualité sportive.

Pour terminer cette revue des titres, l’hebdomadaire ÉLEVAGE d’Afrique mentionne un événement important dans le secteur agricole : « SELAB LIVESTOCK SHOW : La Côte d’Ivoire s’inspire du modèle Brésilien », soulignant les efforts pour moderniser l’élevage en Côte d’Ivoire.

Les discussions autour des élections, la dynamique au sein des partis politiques, les initiatives économiques et les préoccupations sociétales sont des indicateurs clairs des défis et des espoirs qui façonnent le paysage ivoirien actuel.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci