Santé / Lutte contre les addictions : Eric Dogbo Gnamaka S’engage dans la lutte
Votre Pub ici !

En choisissant d’accompagner cette initiative, le Président Eric DOGBO GNAMAKA réaffirme son engagement social envers la jeunesse, particulièrement exposée aux nouveaux types de drogues.
Reconnu pour son activisme constant au sein de la commune de Marcory, où il est cité comme un acteur clé du développement local, Eric DOGBO GNAMAKA voit dans le SIMPA un outil stratégique.Pour le Conseiller municipal, le rôle des médias est crucial : « Il ne s’agit plus seulement d’informer, mais d’éduquer et de prévenir. Le SIMPA doit être le catalyseur d’un changement de comportement durable dans nos quartiers », a-t-il souligné.
La première édition du salon prévoit de réunir les 23 et 24 Avril au Centre Ivoiro-Coréen d’Abidjan-Adjamé, des journalistes, des experts en santé publique et des acteurs de la société civile.Au menu des échanges, des panels sur le traitement médiatique des questions de toxicomanie, des ateliers de formation pour les journalistes spécialisés en santé et une plateforme de plaidoyer pour renforcer les politiques de prévention.
Si son action prend racine à Marcory, le co-parrainage d’Eric DOGBO GNAMAKA donne une dimension politique et institutionnelle forte à l’événement.Son soutien intervient dans un contexte où la Côte d’Ivoire multiplie les initiatives de santé publique, à l’instar de la préparation du Salon Africain de la Santé 2026 ou encore des campagnes de sensibilisation menées par le Ministère de la Santé.
Par ce geste, le Président Eric DOGBO GNAMAKA se positionne une fois de plus comme un rempart contre la déchéance de la jeunesse, plaçant la santé et le bien-être social au cœur de son agenda politique.












