Sécurité routière : la JCI Abidjan Élite et la FAMA sensibilisent à Abobo
Votre Pub ici !
PAR IBO FRANÇOIS

Dans le cadre de ses actions citoyennes en faveur de la sécurité et du développement durable, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Élite a organisé, le jeudi 03 juillet 2025, une conférence publique sur la sécurité routière à la Place Hamed Bakayoko, située au sein de la mairie d’Abobo.
Cette rencontre, placée sous le signe de la sensibilisation et de la prévention, a réuni un large panel d’acteurs du secteur routier : transporteurs, experts en sécurité routière, leaders communautaires et institutionnels, ainsi que des représentants des autorités locales.
Le 4e adjoint au maire, Kpan Georges, y représentait Son Excellence Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat et Maire de la commune d’Abobo.
Deux thématiques majeures ont rythmé les échanges :
La sécurité des conducteurs de motos et tricycles dans le Grand AbidjanLa vidéo-verbalisation et les réformes de l’État en matière de sécurité routière
Face à l’augmentation des accidents de la circulation, notamment impliquant les engins à deux et trois roues, les intervenants ont insisté sur la nécessité d’un changement de comportement des usagers et d’un meilleur respect du Code de la route.

Le Président de la Fédération des Associations et Mouvements d’Abobo, Monsieur Daouda Meité également présent, a apporté son plein soutien à cette initiative, saluant l’engagement de la JCI Abidjan Élite dans la lutte contre l’incivisme routier.
Cette campagne de sensibilisation vise à marquer durablement les consciences et à rappeler un message simple mais essentiel.
« STOP à l’incivisme sur la route. Ne mettez pas en danger votre vie ni celle des autres. Respectez le Code de la route. »
Ibo François













