Sénégal : Arrestation spectaculaire d’un imposteur se faisant passer pour un conseiller présidentiel

Votre Pub ici !

Partager cet article
Sénégal : Arrestation spectaculaire d’un imposteur se faisant passer pour un conseiller présidentiel

La Division des investigations criminelles (DIC) a mis fin aux manœuvres d’un homme qui se présentait comme un proche collaborateur du chef de l’État sénégalais. Cheikh Tall Sow, âgé de 69 ans, se faisait passer pour Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall Sow et revendiquait des titres prestigieux, tels que « ministre conseiller personnel du Président » et « procureur général honoraire ».

Grâce à de fausses cartes de visite et à cette usurpation de fonctions, l’individu aurait réussi à entrer en contact avec plusieurs administrations publiques, dans le but de favoriser une entreprise française. Les enquêteurs ont également découvert qu’il avait adressé des courriers à l’ambassade de France, rédigés sur un en-tête falsifié de la Présidence de la République, ainsi que des démarches concernant la délivrance de visas pour des ressortissants chinois et divers projets administratifs.

À lire aussi : Master dans les universités publiques : seulement 20 % des étudiants obtiennent leur diplôme en moyenne

La perquisition menée à son domicile a permis de saisir plusieurs éléments compromettants. Interpellé par la DIC, Cheikh Tall Sow a été déféré au parquet ce lundi. Il fait face à des poursuites pour usurpation de fonction, faux et usage de faux en écriture publique, et trafic d’influence.

Cette affaire met en lumière une escroquerie d’ampleur fondée sur la prétention à exercer de hautes fonctions au sein de l’État, et alerte sur les risques liés aux imposteurs dans les sphères administratives et diplomatiques.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci