Sénégal : Deux nouveaux cas de Mpox confirmés, 42 contacts étroitement surveillés

Votre Pub ici !

Partager cet article
Sénégal : Deux nouveaux cas de Mpox confirmés, 42 contacts étroitement surveillés

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) a confirmé ce jeudi l’identification de deux nouveaux cas positifs de Mpox, détectés par le laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar. Ces deux patients étaient en contact avec un cas diagnostiqué le 22 septembre dernier.

Depuis le premier cas importé enregistré le 22 août 2025, le Sénégal compte désormais quatre cas confirmés, dont un patient déjà rétabli. Actuellement, les équipes sanitaires suivent de près 42 contacts des trois patients hospitalisés. L’état des malades admis à l’hôpital Fann reste stable, précise le communiqué du MSHP.

À lire aussi : « Demba » de Mamadou Dia en route pour les Oscars 2026 : le Sénégal mise sur l’émotion et l’authenticité

Le séquençage réalisé par l’Institut Pasteur de Dakar indique que le premier cas importé relève du Clade 1b, tandis que les deux derniers cas sont liés au Clade 2b.

Le ministère appelle la population à observer strictement les mesures préventives : lavage régulier des mains, cuisson appropriée des viandes, éviter tout contact rapproché avec des personnes présentant des symptômes de Mpox et consulter rapidement un médecin en cas de signes suspects.

Pour toute information complémentaire, la Cellule d’alerte du MSHP est joignable au 1919 ou via le numéro vert 800 00 50 50.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci