Société / Civisme routier : La CAPCI en ordre de bataille.

Votre Pub ici !

Partager cet article
Société / Civisme routier : La CAPCI en ordre de bataille.

La Coalition des Conducteurs Professionnels de Côte d’Ivoire (CAPCI) redouble d’efforts pour promouvoir la sécurité routière. Depuis le vendredi 15 novembre 2024, elle a lancé une vaste tournée de sensibilisation à travers les villes et communes du pays, visant à éduquer les conducteurs et à réduire l’incivisme sur les routes.

Le vendredi 22 novembre 2024, la CAPCI a marqué sa quatrième journée de sensibilisation au 220 logements dans la commune d’Adjamé.Vêtus des couleurs nationales, les membres de la CAPCI se sont mobilisés sur le terrain, accompagnés de supports visuels tels que des posters et des tracts.

L’objectif de cette initiative est clair : atteindre zéro accident de circulation d’ici la fin de l’année 2024. Cette démarche proactive a rassemblé l’ensemble des responsables de la coalition à Abidjan, qui ont exprimé leur détermination à inculquer des comportements responsables et sécuritaires parmi les conducteurs.

En plus des actions de sensibilisation, la CAPCI prévoit d’organiser des ateliers et des formations sur la sécurité routière, abordant des thèmes cruciaux tels que le respect des limitations de vitesse, l’importance du port de la ceinture de sécurité, ainsi que les dangers de la conduite sous l’influence de l’alcool ou de drogues.

Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large de lutte contre l’insécurité routière en Côte d’Ivoire, en réponse à l’augmentation préoccupante des accidents de la route ces dernières années.

La CAPCI appelle à la mobilisation de toutes les parties prenantes, y compris les autorités locales. Grâce à des actions concrètes et une volonté de changement, la CAPCI aspire à créer une culture de civisme et de responsabilité sur les routes ivoiriennes, pour un avenir où la sécurité routière sera une priorité partagée, et ce jusqu’au 31 décembre 2024.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci