Societe / Violences à Yopougon : Le Procureur promet la tolérance zéro
Votre Pub ici !

Dans la nuit du vendredi 1 er août 2025 , un acte de barbarie urbaine secoue Yopougon : des individus armés et encagoulés s’en prennent violemment aux biens publics, le procureur de la République monte au créneau.
Dans une atmosphère tendue et électrique, la commune de Yopougon a été le théâtre d’un grave incident dans la nuit du vendredi 1er août 2025. Aux alentours de 23 heures, un groupe armé, cagoulé, et visiblement organisé, a semé le chaos sur l’axe Compagnie des Sapeurs-Pompiers – Complexe Jessie Jackson.
Munis de machettes, gourdins, cocktails Molotov et même d’armes à feu, les assaillants ont incendié un bus de la SOTRA et attaqué un véhicule de la Police Nationale, agressant violemment ses occupants.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de deux individus sur le champ. D’autres ont été interpellés lors du ratissage immédiatement engagé dans la zone , tous sont actuellement entendus par les autorités judiciaires.
Face à cette flambée de violence, le Procureur de la République n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué officiel en date du 2 août, il a fermement condamné ces actes « d’une particulière gravité » qui « troublent gravement l’ordre public ».
Il a également assuré que toutes les ressources nécessaires étaient mobilisées pour identifier et traduire devant la justice les auteurs, complices et commanditaires.
En toile de fond, ce message fort du Procureur traduit une volonté claire : celle d’imposer l’autorité de l’État face à toute tentative de désordre et l’affaire suit son cours.













