Togo/Alerte sanitaire à Todman : Le gouvernement met en garde contre la consommation de poissons douteux.
Votre Pub ici !

Lomé, 5 mai 2025 – Une alerte sanitaire a été lancée ce samedi 3 mai par les services techniques du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, après la découverte d’une importante quantité de poissons morts dans le bassin de rétention des eaux pluviales de Todman.
Selon un communiqué du gouvernement, les autorités, en collaboration avec d’autres institutions compétentes, ont procédé à l’enlèvement et à l’incinération des poissons en question, afin de prévenir tout risque de contamination.
Un cordon de sécurité a été immédiatement mis en place autour du bassin pour empêcher toute tentative de récupération de ces poissons potentiellement dangereux. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de cette mortalité massive. Des prélèvements ont été effectués pour des analyses toxicologiques et chimiques.
Les services de santé mettent en garde contre une consommation imprudente de ces poissons, qui pourrait entraîner des toxi-infections alimentaires graves, telles que des vomissements, empoisonnements, coliques et diarrhées.
Face à cette situation préoccupante, le gouvernement appelle la population à une vigilance accrue et à éviter toute consommation de poissons de qualité douteuse qui pourraient se retrouver sur les marchés. Il en appelle au civisme et au respect strict de cette mesure afin d’éviter des complications sanitaires graves.
Jean-Marc Ashraf EDRON

Recherche en direct
Catégories
Publications
Votre Pub ici !
Autres publications












