Togo/Le Village du Père Noël 2025 : une journée de magie et de partage à Atakpamé
Votre Pub ici !

Atakpamé, 20 décembre 2025 – L’École Primaire Publique Foyer Avenir Kamina a accueilli, ce samedi après-midi, l’édition 2025 du Village du Père Noël, transformant l’établissement en un véritable espace de joie, de rires et de féerie au grand bonheur des enfants de la région des Plateaux.
Organisée par l’association « Sauvons l’Amour au Cœur de l’Enfant », avec la coordination locale des Ambassadeurs de Vies (AB-VIES), cette initiative nationale a offert aux tout-petits une parenthèse enchantée, placée sous le signe du partage, de la solidarité et de l’espoir.
Les festivités ont démarré avec une parade d’ouverture haute en couleurs, donnant le ton d’une journée riche en émotions. Dans son mot de bienvenue, le Point Focal de la région des Plateaux a souligné la portée symbolique de l’événement, le qualifiant de « bien plus qu’une simple fête ».
À lire aussi : AFFAIRES SÈDO TOSSOU : Le revers de la médaille pour le créateur d’« Alokan »
« Le Village du Père Noël est un espace de joie, de partage et d’espérance offert aux enfants, qui méritent amour, attention et moments de bonheur, surtout en cette période de fin d’année », a-t-il déclaré.
L’agenda soigneusement élaboré a permis d’alterner activités ludiques, éducatives et sportives. Les enfants ont ainsi pris part à des jeux de logique, assisté à des prestations chorégraphiques exécutées par les groupes HERPO et AB-VIES, et vibré au rythme d’un match de football très disputé.
Moment fort de la journée, le trophée du match a été remis par le Père Noël en personne, répondant ainsi à l’un des vœux formulés par les enfants dans une lettre collective pleine de tendresse.
Très attendu, le Père Noël a constitué le véritable cœur de l’événement. Dès son arrivée, les enfants ont immortalisé l’instant à travers des séances photo avant de lui adresser, par la voix d’un représentant, une lettre empreinte d’innocence et de reconnaissance :
« Pour nous, tu représentes la gentillesse, le partage et l’espoir. Merci pour les sourires que tu nous donnes… »
Au-delà du symbole, le Père Noël a présidé la distribution des cadeaux, suivie d’un repas chaud et d’une projection de film, renforçant l’ambiance conviviale et festive de l’après-midi.
Les organisateurs ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit des partenaires, notamment la Direction Régionale des Solidarités, du Genre, de la Famille et de la Protection de l’Enfant ; la Direction Régionale de l’Education ; Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports sans oublier les différents groupes organisés leurs encadrants et bénévoles, dont l’engagement et le dévouement ont contribué à la réussite de cette édition 2025.
À lire aussi : Cameroun : trois semaines après l’accident de Logbessou, des victimes de la collision impliquant Fingon Tralala témoignent
La cérémonie a pris fin aux alentours de 17h30, avec un feu d’artifice spectaculaire, clôturant en beauté une journée placée sous le signe de la magie et du vivre-ensemble.
À travers cette initiative, le Village du Père Noël 2025 a une fois de plus tenu sa promesse : offrir à plus de 150 enfants du village d’Awoyo, Kamina et ses environs, un instant de bonheur authentique et rappeler à tous l’importance de la solidarité, de la bienveillance et de l’amour envers les plus jeunes, socles d’une société plus humaine et plus inclusive.
Jean-Marc Ashraf EDRON













