Ukraine: frappe massive de l’armée russe contre des sites militaires et industriels
Votre Pub ici !

Par Gil-christ DJOSSOU
Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2025, la Russie a lancé une attaque aérienne d’une ampleur inédite contre l’Ukraine, visant principalement des entreprises du complexe militaro-industriel et plusieurs aérodromes militaires. Selon le ministère russe de la Défense, cette opération avait pour objectif de neutraliser les capacités de production et de déploiement des forces armées ukrainiennes.
L’offensive a mobilisé
643 moyens d’attaque aérienne , dont 593 drones de combat de type Shahed et Geran, ainsi que des missiles de croisière Kh-101, Kalibr et Kinjal. L’armée ukrainienne affirme avoir intercepté ou neutralisé 611 cibles aériennes , mais les dégâts restent considérables.
À lire aussi : Ukraine – États-Unis: Zelensky annonce un « Méga-accord » militaire et un contrat sur les drones
Les frappes ont touché plusieurs régions, notamment Kiev , Zaporijjia , Odessa , Soumy , Tcherkassy et Mykolaïv . Le bilan humain fait état de quatre morts , dont une fillette de 12 ans, et plus de quarante blessés à travers le pays . À Kiev, des immeubles résidentiels ont été endommagés, et un incendie s’est déclaré dans le bâtiment du Cabinet des ministres, selon les autorités locales.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé une « terreur délibérée » et appelé la communauté internationale à accentuer la pression sur Moscou. Il a publié une vidéo montrant des quartiers en flammes et des civils en détresse, affirmant que « Moscou veut continuer à tuer ».
La Russie, de son côté, maintient que les frappes ont exclusivement visé des cibles militaires, notamment des sites de fabrication, d’assemblage et de stockage de drones, ainsi que des bases aériennes dans le centre, le sud et l’est de l’Ukraine .
Cette attaque survient dans un contexte de tensions croissantes entre Moscou et les pays de l’Otan, alors que la Pologne a mobilisé son aviation de manière préventive après des incursions de drones russes dans son espace aérien.
À lire aussi : États-Unis: Trump convoque les chefs du Congrès pour éviter une paralysie du gouvernement
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.













